Les tangueros de la Réunion ont marqué la Journée Internationale de la Danse en se rendant à une milonga au Moulin du Tango. Ils ont dansé le tango en même temps que Florencia Garcia et René Bui donnaient la démonstration tango à l'UNESCO et où il y avait un concert de célébration de cette journée.
La Journée Internationale de la Danse a été instaurée en 1982 à l’initiative du Comité de la Danse de l’Institut international du Théâtre. La date choisie pour fêter la Journée est le 29 avril, date de l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727–1810), créateur du ballet moderne. Les objectifs de la Journée Internationale de la Danse et du Message sont de réunir le monde de la Danse, de rendre hommage à la Danse, de célébrer son universalité et, au-delà de toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, de rassembler l’humanité tout entière dans l’amitié et la paix autour de la DANSE, langage universel.
Chaque année un « Message international » rédigé par une personnalité de la Danse internationalement reconnue est diffusé de par le monde. En collaboration avec la World Dance Alliance, l’ITI et son Comité International de la Danse célèbrent la Journée Internationale de la Danse à l’UNESCO, Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire