
Saint Gilles les Bains est une ville qui se trouve juste au milieu de cote Ouest de l'ile et qui réunit les tangueros du Nord et du Sud pour le rendez-vous mensuel de la Milonga du Moulin du Tango tous les derniers jeudis du mois. Mais voilà le problème est que le jeudi est le jours de la semaine et la fatigue ne permet pas à tous les danseurs de venir y participer. Alors, sans supprimer la milonga du Moulin du Tango, un nouveau rendez-vous régulier de tango argentin est mis en place et organisé par l'association ZenTango et cette fois-ci le samedi soir.
Plus exactement, tous les deuxièmes samedi du mois la discothèque "Le One" (anciennement club "Le Privé") accueillera les tangueros de 20h à 24h avec la musique de tango classique et après minuit avec un répertoire éclectique de pop, rock, disco, funk ou électro. Donc, pour ceux qui aiment danser sur la musique électro tango ou autre que tango c'est une occasion exceptionnelle! La piste qui est suffisamment grande pour danser en milonguero avec abrazo fermé ou "nuevo" en abrazo ouvert, le sol qui glisse bien, l'équipe du club sympa, le bar qui propose aussi "le fooding" avec les verrines et petites mignardises salées au choix : tous ces éléments réunis font qu'on peut passer une super soirée là-bas.
L'inauguration a eu lieu le samedi 9 octobre et a connu un certain succès. D'après les gérants du ONE, l'ambiance a été très bonne et telle quantité de danseurs qui littéralement "allumaient" la piste à minuit sur de la musique généraliste c'est inhabituel pour l'établissement avant 2 heures du matin (heure de pointe de la clientèle du ONE).
Donc rendez vous pour la seconde édition le samedi 13 novembre 2010 !!!