
Milonga Tropical revient au Tobogan!!! Pour les tangueros qui connaissent le lieu sous ce nom c'est comme revenir au bercail. Pour ceux qui le connaissent seulement comme K'Banon voici un peu d'histoire. A l'époque quand le mailing liste de milonga.tropical a commencé à s'étoffer (vers l'année 2005) la nécessité de faire des milongas s'est imposé. Les tangueras Kata, Céline et Maïthée parcouraient la Côte sous le Vent pour trouver un endroit où on pouvait danser le tango. Il y avait plusieurs restaurants qui ont répondu à leur appel et parmi eux Le Tobogan qui se nomme aujourd'hui Le KBanon. La même année d'après heureux concours de circonstances, un nouveau couple de tangueros est arrivé sur l'île : Dominique et Patrick Guichet. Ce dernier est devenu le DJ de Milonga Tropical et c'est lui qui a animé les milongas au Tobogan et ailleurs de 2006 jusqu'à 2009, l'année de leur départ vers la métropole. La première milonga au Tobogan a été organisée en avril/mai 2006. Il y a eu plusieurs éditions mais hélas, le cyclone Gamède en février 2007 a détruit ce restaurant et la Milonga Tropical a dû déménager.
Donc, voilà une bonne nouvelle pour les anciens! Et c'est au moment où nous sommes ravis d’accueillir sur l'île Dominique Guichet qui est venue en vacances pour revoir sa famille et ces amis tangueros! Et une bonne nouvelle pour les nouveaux qui vont connaître cet endroit intimiste avec le gérant sympa, les pieds dans l'eau et avec la vue magnifique sur le coucher du soleil dans l'océan.
Alors le rdv est ce samedi 23 juillet à partir de 19h30 sur la plage de L'Hermitage les Bains. Ceux qui veulent, peuvent venir plus tôt pour admirer le coucher de soleil dès 17h53 pour être précis. Au cours de cette soirée, c'est Chantal Cassim qui se mettra au poste de DJ, elle nous prépare encore de belles tandas. Nous pouvons dîner sur place, en sachant qu'à la carte les plats vont de 12,00 € à 19,00 €. Il serait souhaitable, pour le coté pratique, faites savoir au plus tôt qui voudrait profiter de ces bons plats, afin que le restaurateur puisse se préparer. Tél : 0692 76 05 34. Bien entendu le bar reste ouvert et les consommations à votre discrétion. N'oubliez pas une petite laine, car les nuits deviennent fraîches même en bord de mer.