
La "capitale" de l'île jusqu'au là ne pouvait pas se vanter de la vie très active autour du tango: peu de profs y donnent des cours et peu de soirées/milongas y sont organisées. Ce qui est très regrettable vu le potentiel au niveau du public souhaitant apprendre et pratiquer cette danse. Mais voilà depuis mois de mai nous avons un nouveau lieu qui s'est ouvert au tango au centre ville: "Le Lodge" - resto-bar au 16 avenue de Victoire. L'organisateur - John Andriatsitohaina - un passionné de tango (mais aussi de salsa et des danses de salon) a pris cette initiative et vous invite désormais tous les jeudis à partir de 21h à ce resto pour danser le tango et autres danses latines sur le sol en bois stratifié dans l'ambiance cozy de ce bar. L'entrée est gratuite sous réserve de consommation. L'initiation au tango donnée par John commence à 19h (payante).
Cette sortie hebdomadaire s'ajoute à deux autres mensuelles qui existaient déjà. La pratique libre animée par Jean-Charles Ethève tous les derniers mardis du mois (hors vacances scolaires) au Pot'iront (à coté de Sécu St. Denis) et la Milonga Tropical de Jardin de l'Etat (au Guétali café) animée par Maïthée et Jimmy tous les premiers dimanches du mois. Maintenant les tangueros dionisiens ne peuvent pas dire qu'ils ont nulle part aller pour pratiquer le tango à Saint-Denis!
Donc, cette semaine le tango vous donne les rendez-vous: aujourd'hui le mardi 31 mai à partir de 21h30 au Pot'iront, le jeudi 2 juin au Lodge à partir de 21h et le dimanche 4 juin à partir de 15h au Guétali café au Jardin de l'Etat.