
Ce samedi le 2 juillet 2011 Valentyna et Pascal, allias ZenTango et l'Atelier V&P organisent pour les tangueros de la Réunion leur dernière soirée tango car après 3 ans de leur vie sur l'île ils partent début août. Hélas, les circonstances leur dictent ce choix de partir, mais en revanche l'association ZenTango va continuer ces activités et tous les deux ils resteront les membres du bureau de l'association.
Donc, ce sera leur soirée d'au revoir à tous les réunionnais qui partagent avec eux la passion pour le tango sous toutes ces formes. La soirée réservent quelques surprises et retracera le chemin de Valentyna et Pascal parcouru depuis leur arrivée sur l'île en ce qui concerne leurs activités tango.

A leur arrivée sur l’île Valentyna et Pascal ont commencé à mettre beaucoup de leurs efforts dans le développement de tango argentin à La Réunion. D’abord ils ont rencontré tous les acteurs principaux de tango argentin de l’île et les danseurs passionnés, puis en décembre 2008 ils ont créé l’association ZenTango basée à Saint Paul. En ayant l’ambition de réunir tous les petits groupes de danseurs de tango, en janvier 2009 ils ont lancé ce site Internet que vous lisez, dédié au tango argentin sur l’île (et lequel ils continuiront à mettre à jour après le départ avec l'aide des corrspondants sur place).
Parallèlement ils ont commencé à organiser les soirées mensuelles dites « éphémères» de tango argentin dans les différents endroits de charme de l’île pour donner la possibilité aux danseurs de pratiquer la danse et faire connaître cette danse au large nombre de réunionnais. A partir de juin 2009 ils ont travaillé sur le projet du festival de tango à La Réunion qui a été réalisé avec le soutien de la ville de Saint Paul et a eu lieu en septembre 2010 sous le nom de TangoRUN (
www.tangorun.com)
Leurs activités régulières se passaient principalement sur la commune de Saint Paul : les pratiques dirigées au Case de la Balance à Fleurimont (les hauts de Saint Paul) et au Moulin du Tango à l’Hermitage (sept 2009 - déc. 2010) ainsi que les Milongas du ONE à Saint Gilles les Bains (oct.2011 - mars 2011). Depuis février 2011 ils donnaient les cours de tango de niveau débutant et intermédiaire à La Case à Tango à Rivière des Galets et ont fait naître là-bas La Milonga DOS.
Venez leur dire au revoir et danser un dernier tango avec eux!